Alliance Europe Avocats Conseils : Cabinet d'avocats à Paris 13

Avocat Paris
A | A+ | A+

Nos honoraires

Notre contribution consistant essentiellement en du temps; c'est ce dernier passé sur les dossiers qui est la base du coût des dossiers.

Il exerce plusieurs types de rémunération de nos prestations que nous détaillons ci.
En outre souvent vous pouvez vous poser des questions auxquelles nous essayons de répondre.

L'honoraire fixe

L'honoraire fixe est un honoraire convenu avec le client dans le cadre d'un forfait pour une opération par exemple. Ainsi un divorce par consentement mutuel peut être forfaitisé par un tarif convenu avec le client et tenant compte des diligences spécifiques au dossier confié. On peut aussi, lorsqu'il n'est pas possible de déterminer l'importance des diligences à faire de s'appuyer sur des honoraires facturés en fonction du temps passé.

L'honoraire de résultats

Dans certaines matières il est d'usage de prévoir en sus de l'honoraire fixe qui sera convenu avec le client, un honoraire de résultat qui est calculé suivant un taux affecté au montant du résultat obtenu. C'est habituellement le cas en matière de Contentieux Fiscal ou Social où un pourcentage est appliqué sur le montant du résultat obtenu à titre d'honoraires de résultat. Dans ce cas l'intérêt du client et celui de l'avocat vont dans le même sens, ce qui permet d'obtenir de bons résultats souhaités par les deux. De plus ceci permet souvent au client de défendre ses droits avec un honoraire fixe faible, ne couvrant pas tous les coûts du cabinet, qui attend la perception de sommes par le client pour compléter sa rémunération normale.
Toute rémunération d'honoraires de résultat fait l'objet d'une convention d'honoraires des plus claires pour les deux signataires.

L'honoraire par voie d'abonnement

Fréquemment une entreprise demande compte tenu de problèmes à régler au jour le jour de façon rapide à pouvoir consulter le cabinet par téléphone et d'avoir des réponses rapides par téléphone, confirmées par téléphone ou mail si besoin. Dans ce cas la rémunération la mieux adaptée est un contrat d'abonnement permettant une consultation rapide.

Le contrat d'abonnement est fondé sur les besoins du client et est révisable pour tenir compte de l'évolution des besoins du client.

Questions fréquentes

Comment connaître le Coût d'une prestation ?

Le mieux est de demander grâce à la rubrique « CONTACT » un devis estimatif au cabinet.
En effet, chaque prestation présente souvent des coûts différents en fonction du temps à y consacrer, aussi une évaluation, afin de cerner au mieux vos besoins et calculer au plus juste le coût nous semble la meilleure façon de procéder.

Le Cabinet accepte-t-il les titulaires d'un Contrat de Protection Juridique (Assurances)?

Bien sur certains de nos clients disposent de contrats de Protection Juridique souscrits auprès de Banques ou de Compagnies d'Assurances.

Ces contrats permettent une rémunération de la prestation suivant un tarif qui est déterminé par la Compagnie.

Quelquefois le tarif prévu par ces organismes ne permettent pas d'assurer des diligences complètes assurant une bonne défense du client aussi nous en prévenons le client qui peut suivant le cas compléter la rémunération pour un meilleur service et une meilleure efficacité.

 

Voir également :

Votre cabinet d'avocats
Nos avocats
Nos consultants
Nos partenaires

 
Pour toutes questions, contactez-nous »